Malgré la dure période passée, MediaShift repars sans freins vers de plus beaux horizons. La Suisse sort progressivement du déconfinement et s’aperçoit que les nécessités environnementales sont devenues des impératifs. Les genevois ont du prendre de nouvelles habitudes. Masques, gels hydroalcooliques, gestes barrières etc… Sauront ils les garder? Sauront ils adopter un mode de vie écoresponsable ?

Merci à tous

Le printemps 2020 restera dans les mémoires comme celui qui nous aura fait prendre conscience de nos fragilités. Carences dans la fabrication des masques de protections, confinement d’une grande frange de l’économie, et méconnaissance d’un virus nouveau. Cela s’est accompagné de nombreuses marques de solidarité et de soutien envers les plus fragiles. À ce titre, nous devons une fois encore remercier tous les acteurs qui sont resté en première ligne lors de cette pandémie : corps médical, voirie, caissières, pompiers, livreurs etc…

On a vu se développer depuis la mi-mars de nombreuses initiatives en faveur de nouveaux modes de consommation. Les circuits de proximités entre les producteurs et les consommateurs ont vu leur nombre augmenter, possiblement pour éviter les longues files d’attentes aux abords des grands magasins.

Il nous reste à espérer que les consommateurs suisses vont conserver les bonnes habitudes prises lors de l’épisode COVID-19.

Après la pénurie, s’ensuit la surproduction de masques jetables !

On peut voir un vélo publicitaire électrique stationné sur la rive du lac, portant une affiche avec un signe dans l'eau afin de remercier toutes les professions qui étaient en première ligne pendant la pandémie du COVID-19
Un vélo publicitaire électrique pendant la crise du COVID-19 – ©MediaShift

Depuis le début du déconfinement de plus en plus de personnes se sont approprié l’usage quotidien des masques jetables. Malheureusement les masques finissent de moins en moins dans les poubelles. 

Par ailleurs une alternative à ce problème a été trouvée : « les masques réutilisables ». Cette solution entre dans une démarche environnementale qui s’accorde plutôt bien avec l’éthique que MediaShift met en avant avec son concept innovant de vélo électrique publicitaire écoresponsable. 

Écoresponsable, ce mot apparaît plus fréquemment dans les conversations. Cette notion prend une ampleur importante dans la vie des citoyens. L’environnement n’est pas à négliger, et chez MediaShift, nous l’avons bien compris. 

MediaShift a su relever le défi de la communication écologique. Un défi au carrefour de la technologie et du développement durable. La mobilité douce étant une de nos valeurs clés, nos vélos électriques utilisent des batteries rechargeables afin de satisfaire à vos exigences. Ainsi nous obtenons un bilan carbone nul car nos promoteurs diffusent affiches et flyers en matériaux recyclés.

Un nouveau concept qui conquiert le monde actuel.

MediaShift, la communication écoresponsable à 360°

La communication de crise des autorités a utilisé tous les canaux possibles : transports publics, télévision, radio, presse, réseaux sociaux… C’est ce qu’on désigne sous le nom de communication à 360°. MediaShift se présente en tant que prestataire de ce service global.

En tant qu’agence de communication nous pouvons faire bénéficier les annonceurs de tarifs avantageux auprès des régies publicitaires radio, TV, ou presse. Le principal atout de nos vélos électriques est de diffuser votre message au plus près de vos clients, à l’intérieur de votre zone de chalandise. Cette solution de marketing de proximité est unique à Genève

Nous proposons également un référencement digital naturel ou payant dans le cadre des campagnes MediaShift à 360°. Vidéos et photos ne sont pas en reste. Nous proposons également lors des campagnes de vélos publicitaires de filmer et photographier le parcours des promoteurs. Mesurez leurs activités et les interactions avec le public grâce au QR code apposé sur votre visuel.

Atteindre le consommateur via un maximum de supports permet aux annonceurs de s’assurer une visibilité maximale, une répétition des informations et une mémorisation renforcée. Un objectif : mettre toutes les chances de votre côté.

Prenez contact avec notre bureau au +41(0)22 870 17 70 ou par e-mail à com@mediashift.ch du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Vision 36o° des vélos MediaShift ©Design & Communication Studio

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Lucie Hostettler & Alex Very