HubEvent, la plateforme de planification d’événements online a co-organisé The Drive-in Show avec les différents membres de l’association Mister Volpi. Le secteur événementiel souffrant des mesures sanitaires, il n’en demeure pas moins que l’innovation reste la clé du succès. Ce qu’a bien comprit Michaël Pachon, le fondateur de HubEvent. À quoi peut songer un planificateur d’événement, grand amateur de cinéma ?

MediaShift était partenaire du cinéma Drive-in Show 2020 à Montriond en Haute-Savoie du 16 au 24 juillet. Nos vélos électriques publicitaires ont permis à l'événement d'afficher la carte du restaurant partenaire et d'assurer la livraison des repas directement aux véhicules.
MediaShift était partenaire du Drive-in Show 2020 à Montriond en Haute-Savoie du 16 au 24 juillet.

The Drive-in Show à Montriond

C’est à Montriond, en Haute-Savoie près d’Avoriaz, que Michaël Pachon a décidé de poser ses valises en ce début d’été. Contraint par le contexte sanitaire de cette année 2020, il a dû se renouveler et proposer des nouveautés à un public en manque de divertissements. Du 16 au 24 juillet 2020, The Drive-in Show à éclairé les nuits alpines des amateurs d’automobiles et du septième art.

Typique des années 50 et 60 aux États-Unis, le cinéma drive-in a permit à une génération entière d’accéder au divertissement et à une forme d’indépendance. Se retrouver en couple, entre amis ou en famille devant les plus grands films de l’époque, dans le respect des gestes barrières. C’est ce que l’association Mister Volpi a proposé à la commune haut-savoyarde et qu’elle prévoit de multiplier à travers la France et la Suisse.

MediaShift un partenaire lumineux

MediaShift a assuré la visibilité de la carte du restaurant partenaire de l’événement auprès du public. Les larges panneaux rétroéclairés de nos vélos publicitaires ont mis en évidence la carte du « Elvis Presgrill ». En totalité fait maison par le chef Cheyen, la cuisine proposait burgers, buckets et autres milk-shake. Le tout apporté aux véhicules sur simple envoie d’un sms, pour satisfaire les plus gourmands.

Enfin la programmation du Drive-in Show a fait la part belle aux productions américaines, certaines en version originale.

Pour terminer, ayant bénéficié d’une météo radieuse, The Drive-in Show s’est avéré être un vrai succès pour les organisateurs. Avec une affluence de plus d’un millier de personnes en deux semaines, les organisateurs et la commune sont satisfaits.

Le concept ayant rencontré son public, de nombreuses communes ont d’ores et déjà sollicité Mister Volpi pour de nouvelles dates. Affaire à suivre…

Pour plus d’informations au sujet des campagnes publicitaires en vélos électriques contactez MediaShift.

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Alex Very