Photo de trois promoteurs MediaShift accoudé à la terrasse d'un bar lors d'un événement au bord de l'eau à Genève pendant la campagne HubEvent
Composez votre événement à la carte avec HubEvent

MediaShift, la solution visibilité pour HubEvent

C’est au courant du mois de juin que le fondateur de HubEvent, Michaël Lattanzio-Pachon nous a approché. Il a un souhait: faire connaître HubEvent, le concept inédit de plateforme événementielle en Suisse, à la population genevoise. Une campagne de vélos publicitaires MediaShift s’est imposée comme la solution idéale.

4 vélos et trois promoteurs alignés sur la plaine de Plainpalais prêts à partir en campagne . voilà la communication événementielle
Les quatre vélos MediaShift prêts à partir en campagne

Passionné par l’événementiel depuis son plus jeune âge Mickaël entreprend d’apporter au public Suisse des événements de qualité. C’est avec une vision jeune et moderne qu’il réalise ses plus beaux coups. C’est dans la continuité de cette vision qu’est né HubEvent. Voilà son constat : aucun moyen pour ses clients d’organiser des événements exceptionnels sans de précieux contacts ou au prix de recherches longues et fastidieuses.

Le problème paraît tellement simple et la solution tellement évidente! Dès le deuxième semestre de 2018 il fonde la première société de planification d’événements en suisse : HubEvent.

La plateforme www.hubevent.ch permet à chacun de choisir parmi une liste de lieux atypiques et d’artistes de tous styles. Choisissez les prestataires de services utiles, et composez à la carte, un événement sur mesure en ayant pour unique interlocuteur: HubEvent.

Quatre vélos aux couleurs de HubEvent alignés face au jet d'au de Genève. Temps magnifique et événement exclusif.
Les quatre vélos MediaShift prennent la pose devant le Jet d’eau à Genève

Le marketing événementiel, au coeur de l’activité de MediaShift

Rendez-vous est pris avec HubEvent début juillet pour le lancement de la campagne MediaShift. Soucieux du détail, Michaël équipe nos promoteurs de tenues estivales mais très chics à l’effigie de sa marque reprenant les codes du smoking.

les 4 vélos sont garés sur le quai du Mont-Blanc, les promoteurs vont au devant du public pour leur parler de HubEvent l'agence de création événementielle
Distribution de goodies et de flyers pour les personnes intéressées

Ainsi quatre vélos électriques MediaShift sont préparés pour une campagne publicitaire d’une semaine. Placée sous le signe d’une météo radieuse et d’un soleil flamboyant, la bonne humeur ne peut qu’être au rendez-vous.

Chaque promoteur connaît son discours sur le bout des doigts et dès la première heure, les premiers contacts avec le publics annoncent une campagne fructueuse. Définis en amont avec Michaël, les parcours des vélos publicitaires ciblent naturellement les lieux les plus fréquentés du centre-ville. La Gare Cornavin, les quartiers de Belair, de Rive et bien-sûr toute la rade. En circulant en cortège, les vélos MediaShift et les pilotes promoteurs font l’unanimité et lors des phases statiques ils suscitent la curiosité d’un public de tous âges. La distribution de goodies à l’effigie de la marque n’y est pas pour rien. La qualité de l’accueil réservé à HubEvent par Genève a été au-delà de nos espérances et les vélos MediaShift ont tenu leurs promesses une fois de plus.

les quatre vélos électriques en session nocturne ( rétro-éclairés ) parqués devant le kiosk du jardin anglais à Genève lors de la campagne pour HubEvent
Les quatre vélos publicitaires au Jardin anglais lors d’une soirée à la Potinière

Tout aussi variée qu’en journée, quoi qu’un peu plus festive la population noctambule a elle aussi été séduite par le visuel futuriste et le concept inédit proposé par HubEvent. Lors des sessions nocturnes, le rétro-éclairage faisant son effet, nos vélos MediaShift ont été au coeur des discussions.

Quel avenir pour l’événementiel et le Street-Marketing ?

En pleine mutation le secteur événementiel doit constamment se mettre au goût du jour et ceux qui comme HubEvent veulent conserver leur avance doivent innover au quotidien. La collaboration avec MediaShift, agence de Street-marketing et digitale en est une démonstration.

Quatre promoteurs de chez HubEvent , deux garçons, deux filles entourant une demoiselle assise dans un fauteuil baroque. tous sont habillés d'un t-shirt reprenant les codes du smoking pour un événement réussi
L’équipe promo de MediaShift en représentation aux Voiles de Genève

Aujourd’hui les habitudes de consommation évoluent et il est vital pour toute entreprise qui démarre de réussir à créer du contenu et un lien avec sa communauté. Il est essentiel d’exploiter au mieux tous les supports à disposition et la visibilité ne doit pas être réduite aux médias traditionnels ou à ceux qui ont montré de l’efficacité par le passé.

En affinant leur contenu et leur stratégie les marques réussiront à élargir leur public cible si elles gardent à l’esprit que les vieilles recettes marcheront toujours. Mais le renouveau passe aussi par un pari sur les nouvelles structures, sur des concepts nouveaux dont l’ADN se trouve dans les leçons du passé et les visions pour l’avenir.

La communication digitale et le Street-marketing ont eux aussi une responsabilité environnementale envers le public. Face à cette nécessité HubEvent a collaboré avec MediaShift car le bilan carbone d’une campagne est de zéro. Les vélos électriques publicitaires, tout en respectant la qualité de l’air, donnent aux annonceurs une visibilité et un impact maximal.

Un vélo électrique publicitaire , de nuit et rétroéclairé parqué près du lac. un événement unique
HubEvent et MediaShift au plus près du public

Contactez nous pour établir votre devis et bénéficier des tarifs promotionnels de l’été.

A.V