Proximité, confiance et promotion de la production et de l’agriculture locales: «De la région. Pour la région.» est la promesse faite par Migros de proposer une grande variété de produits primeur locaux. L’enseigne répond ainsi au souhait de la clientèle d’acheter des produits régionaux, produits responsablement et récoltés ou fabriqués localement. C’est donc une fierté de proposer, avec quelque 10 000 produits, le plus vaste assortiment régional de Suisse.

De la région. Pour la région.
©MediaShift – 2023 – Consommons local grâce au Marché primeur Migros

Que sont les produits labellisés “De la Région” ?

Les produits DLR – De la Région – ont la caractéristique d’être cultivés dans le canton de Genève ou proche de celui-ci. Cette nouvelle gamme répond à une demande du public genevois. Elle est associée aux produits primeurs GRTA qui sont eux reconnus par l’État de Genève. C’est un synonyme d’engagement MIGROS fort en faveur des producteurs et des consommateurs suisses. En effet, l’ouverture de ce point de vente est une réponse à une demande des clients MIGROS. Plus de produits frais, de saison … et surtout produits localement.

À retrouver dans le marché primeur: Bien sûr les fleurs, les fruits et les légumes de saison. Mais également une sélection de produits bio et d’épicerie ainsi que des produits frais.

Campagne de Streetmarketing: ouverture du Marché Primeur de Cornavin

C’est déjà la 3ème collaboration entre MediaShift et MIGROS Genève. Nous intervenons cette fois dans le cadre de l’ouverture d’un point de vente. Notre objectif: créer un flux de visiteurs lors de cette première semaine d’ouverture.

Pour marquer le coup, une opération marketing de taille est mise en place. Grâce aux producteurs de la région de Rolle, une distribution de fruits frais s’est déroulée aux abords du magasin. Situé au cœur du Centre MetroShopping Cornavin, le marché primeur MIGROS a ouvert ses portes le 29 janvier dernier.

Ce sont deux vélopub pilotés par nos promoteurs, et plus de 4’000 flyers et pommes qui ont changés de mains. Ainsi, plusieurs dizaines de milliers de passants ont pu apercevoir les affiches des vélos. Des centaines de passants ont été renseignés et orienté vers ce qui s’apparente à une charmante épicerie de quartier.

Campagne réalisée entre le 29.01 et le 04.02.2023 à Genève.


com@mediashift.ch / +4122 870 17 70

Contactez MediaShift pour bénéficier d’une visibilité inégalée en Suisse.