MIGROS et MIGROS-Restaurant ont fait peau neuve et accueillent de nouveau leurs clients. Après de longs mois de travaux, l’attente a pris fin ce Jeudi 28 avril pour les usagers du centre commercial de Plainpalais. En mettant l’accent sur des ambiances et des matériaux naturels, le groupe a développé des concepts et des univers qui vous plairont. Dans une démarche de commerce de proximité, MIGROS Genève a également pensé aux travailleurs et aux étudiants du quartier avec des offres Food adaptées. MediaShift

Le bon plan étudiant! MIGROS

MIGROS Genève a pris contact avec MediaShift pour adresser une offre spéciale aux étudiants genevois. Dans une démarche de proximité ce sont donc deux vélos publicitaires aux couleurs de MIGROS-Restaurant qui ont arpentés le quartier de Plainpalais. Leur mission principale était de distribuer en main à main les cartes de fidélités aux étudiants du quartier. C’est pourquoi nous avons identifiés plusieurs lieux dans la zone de chalandise du supermarché: UNIMail, UNIDufour, UniBastions, Ifage, HETS (Hes-so). Regroupant près de la moitié des étudiants de l’université de Genève, ces différents sites leur ont donné beaucoup de travail.

Sous la forme d’une carte fidélité typique des restaurants de proximité, les étudiants bénéficient de réductions intéressantes. La carte est tamponnée dès 10.- d’achat, ensuite 8.- de rabais sont accordés lors des 5ème et 10ème achats. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre 2022 sur présentation de la carte étudiant au MIGROS Restaurant de Plainpalais.

Une communication spécifique MediaShift

Durant 6 jours nos promoteurs ont distribués 5’000 flyers en main à main aux étudiants de Plainpalais. Nous avons donné la consigne de créer un maximum d’interactions avec ce public jeune. Bienveillance, amabilité et sympathie ont été les caractéristiques qui ont définis nos promoteurs. Les étudiants de Plainpalais leur ont bien rendu. Pour un maximum d’efficacité, c’est aux heures d’entrées du matin et lors des sorties en pause déjeuner que les sessions ont eu lieux. Les vélos publicitaires MediaShift ont parcourus plus de 40 km à travers la zone de chalandise et plus de 50’000 contacts visuels ont été établis. Même si notre cible était les étudiants, nous avons informés des dizaines d’habitants du quartier de la réouverture de leur supermarché MIGROS. MediaShift

  • Campagne MediaShift Migros Restaurant étudiant
  • Campagne MediaShift Migros Restaurant étudiant
  • Campagne MediaShift Migros Restaurant étudiant
  • Campagne MediaShift Migros Restaurant étudiant
  • Campagne MediaShift Migros Restaurant étudiant

Migros Restaurant, une alternative économique MediaShift

Après avoir stationné stratégiquement les vélos publicitaires à proximité des accès des universités, de longues sessions de distribution ont eu lieux. Les étudiants ont réservés un accueil très chaleureux à nos promoteurs. Rien d’étonnant à cela. Les revenus des étudiants ont été amoindris par deux années de pandémies et le budget consacré à l’alimentation s’est logiquement contracté. Bien que pléthorique, l’offre Food de Plainpalais n’est pas nécessairement bon marché, ni équilibrée. Par ailleurs redécouvrir un lieux convivial après une longue période de disette sociale n’a pas de prix pour les étudiants. Enfin, tous les étudiants aiment les bons plans ! MediaShift

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Plus d’infos sur la réouverture de Migros Plainpalais – Photos © Migros Genève