Entre le 26 février et le 08 mars 2020, le Grand Théâtre propose une œuvre qui n’a pas été représentée depuis près d’un siècle à Genève. Dirigée par Marc Mikowski, l’œuvre de Giacomo Meyerbeer rend hommage à l’Histoire de Genève.

Genève : Post Tenebras Lux
Créé pour la première fois en 1836 pour l’Opéra de Paris, l’oeuvre magistrale de Giacomo Meyerbeer s’inspire des évènements ayant conduit au massacre de la Saint-Barthélémy, le 24 août 1572. Elle est mise au goût du jour et adaptée au contexte helvétique par Jossi Wieler et Sergio Morabito pour le Grand Théâtre de Genève. Depuis sa création, l’opéra offre aux spectateurs un drame sanglant, source de divergence, le sujet des conflits entre protestants et catholiques étant sensible.
Ainsi la naissance sanglante de la cité de Genève prend aujourd’hui place dans un studio de tournage de film moderne. L’Orchestre de la Suisse Romande et le Chœur du Grand Théâtre de Genève apportent à cette interprétation la dimension musicale dramatique et romantique. À la distribution, les soprano Anna Durlovski et Rachel Willis-Sørensen, interprètent respectivement Marguerite de Valois et Valentine de Saint-Bris. John Osborn, ténor, joue le rôle de Raoul de Nangis. Cet opéra a été joué pour la dernière fois en 1927 à Genève.

Une campagne MediaShift en vélos électriques publicitaires
MediaShift, partenaire média de la communication urbaine du Grand Théâtre de Genève est intervenu pour une campagne du 17 au 22 février 2020. Cette œuvre, touchant à l’histoire intime de Genève, nous avons reçu un accueil très chaleureux de Genevois de tous âges. Comme depuis déjà de nombreuses représentations, notre mission nous a conduit dans de nombreux lieux stratégiques de la ville. Gares, centres commerciaux, universités, rues piétonnes, hôtels …
Nos vélos électriques publicitaires ont sillonné la ville jusqu’à la tombée de la nuit. Rétroéclairées, les affiches MediaShift assurent au GTG une visibilité garantie de jour comme de nuit. Et comme à chaque fois nous avons assuré la distribution de 5’000 flyers en papier recyclé, en main à main et en dépose dans les commerces. Ce nouveau média, éco-responsable, est une garantie pour le Grand Théâtre de Genève de pouvoir atteindre le public de la manière la plus douce et la plus interactive possible. Grâce aux promoteurs MediaShift, l’information est transmise de façon personnalisée et ludique.

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