Dans le cadre d’un partenariat la société iMediaMoov!SARL et son concept MediaShift, a le plaisir de vous présenter sa nouvelle collaboration avec une des galeries d’art parmi les plus renommées de Genève: BELAIRFINEART et PIMAX artiste de Street-art.

Façade de la galerie BELAIR FINEART, Rue de la Corraterie N°7, CH-1204 Genève où Pimax expose certaines de ses oeuvres.
Façade de la galerie BELAIR FINEART, Rue de la Corraterie N°7, CH-1204 Genève.

Notre flotte de vélos électriques est parti, du 2 au 5 mai 2019 à la découverte du canton de Vaud. C’est une belle aventure où la rencontre avec le public a eu lieu tout au long du Lausanne ART FAIR , édition locale de la Foire Internationale d’Art Contemporain, dans le but de promouvoir la particularité et l’originalité de PIMAX, artiste de Street-art.

Entrée du Lausanne ART FAIR qui a eu lieu du 2 au 5 mai 2019 au centre des congrès de Baulieu où la galerie BELAIR FINEART a exposé entre autres des oeuvres de PIMAX
Lausanne ART FAIR a eu lieu du 2 au 5 mai 2019 au palais de Baulieu (VD)

Un artiste engagé pour la planète et ses enfants

PIMAX, artiste parisien enjoué et moderne né en 1975 représente des univers décalés, basés sur la remise en question de notre mode de consommation et incitant la société à la réflexion sur son évolution.

Vue de profil de PIMAX artiste Street-art . En arrière plan une fresque représentant Nourf, son alter ego artistique.
Pimax / Credit photo ©shehanhanwellage

L’artiste débute sa carrière très jeune, et à 17 ans sa première exposition voit le jour à Casablanca au Maroc. Cet artiste engagé et profondément humain soutien plusieurs associations et fondations à travers le monde, utilisant l’art-thérapie pour le plus grand bonheur des enfants malades.

Les vertus thérapeutique de l’art ne sont plus un mystère. Parmi les bienfaits qu’apporte PIMAX en offrant à ces petites mains de décorer et d’égayer leur univers hospitalier, il améliore leur interactions sociales, leur capacité à affronter la maladie et leur apporte de la confiance en eux. En transposant son univers urbain à l’hôpital, il permet à ces enfants d’échapper à leur pénible quotidien le temps d’un atelier artistique.

PIMAX champion de la communication urbaine ou Street-Art

Chaque oeuvre d’art est un rappel des codes et des matériaux présents dans notre environnement, auxquels on ne pense pas forcément !

En adoptant des techniques différentes, complexes, et en introduisant le recyclage d’éléments aux textures improbables et étonnantes à la fois, PIMAX donne à son concept cette vision éco-responsable, que MediaShift partage avec lui. Clin d’oeil à tous pour nous rappeler notre engagement envers notre planète.

Aperçu du stand de la galerie BELAIR FINEARTau sein du Lausanne ArtFair. On aperçoit des bombes de peintures  géantes, l'outil de base du Street-art réalisées par PIMAX et divers tableaux aux couleurs très vives.
Ces bombes de peintures géantes ont été réalisées à partir de matériaux de récupération

Ses oeuvres d’art uniques et concises, transmettent des valeurs sûres auxquelles nous nous identifions clairement. Ce partage de principe et de vison basé sur la révolution de l’expérimentation urbaine à pour but de rendre l’expérience au sein de sa ville meilleure et plus responsable.

Cet artiste nous surprend avec son style bien particulier, rendant hommage à l’impressionnisme en adoptant ses codes couleurs. Grâce à des personnages inspirés du street-art et des graphiques généreux, PIMAX représente les différentes émotions de l’Homme.

Il nous offre une invitation à prendre du recul, à reconstruire notre propre monde en mélangeant et bouleversant les codes et à revoir notre mode de consommation.

Nourf son alter-ego artistique

Image de Nourf, l'alter égo artistique de Pimax , artiste de Street-art , qui a été utilisé pour habiller les vélos électriques au cours de la campagne MediaShift.
Nourf, son alter égo lui a été inspiré par son propre chien

Son premier chien de compagnie, Nourf, avec qui il a partagé de longues années, regagne vie à travers les sculptures et les tableaux de son maitre. Ce personnage enfantin utilise des outils humains donnant son interprétation du quotidien urbain au spectateur.

Promotrice entouré de 2 vélos publicitaires par une fin d'après-midi ensoleillée. BELAIR FINEART a contacté MediaShift pour un partenariat autour de Pimax artiste de Street-art

Ce personnage à habillé nos vélos publicitaires et les tenus de nos ambassadeurs. Nourf est parti à la rencontre du public à Lausanne en se baladant sur des vélos électriques, suscitant la curiosité et l’admiration du public.

PIMAX et MediaShift l’originalité en mouvement

Les vélos électriques MediaShift sur la place de la Riponne à Lausanne pour la campagne de Pimax avec BELAIR FINEART
Les vélos MédiaShift ont parcouru Lausanne pour promouvoir Pimax et le stand BELAIR FINEART lors du Lausanne ARTFAIR 2019

Notre équipe a communiqué dans les zones clés de la ville et a également livré les supports de communication de la galerie BELAIR FINEART.

Notre stratégie d’approche et de street marketing nous à permis de présenter PIMAX dans un contexte innovant et créatif.

Vélos électriques publicitaires MediaShift pour la campagne de Pimax et de BELAIR FINEART en mode nocturnes
Deux de nos promoteurs sur le départ avant une session promo nocturne

MediaShift, PIMAX et la galerie BELAIR FINEART sont heureux de cette fructueuse collaboration, retrouvez toutes les oeuvres d’art et plus d’informations sur l’artiste sur le site internet de la galerie.