Sous gestion de Wincasa, le centre commercial des Cygnes, à Genève, est attaché à deux profils de clientèle. Une clientèle fidèle et locale et une clientèle de passage. Construire et entretenir ce lien de proximité avec les visiteurs du centre est une lutte au quotidien. D’autant plus que l’offre est vaste dans le quartier de la gare Cornavin. À l’occasion de la date anniversaire, Les Cygnes ont mis en place une opération commerciale ludique et attrayante: Candy World. MediaShift était partenaire de la communication externe de l’opération.
Streetmarketing dans la zone de chalandise du centre
Dans la vie d’une entreprise qui accueille le public, la date anniversaire est un moment clé dans le calendrier. Elle donne l’occasion de récompenser la fidélité des clients, d’attirer leur attention et de stimuler leur engagement. Appuyé par MediaShift, le centre a mis en place une opération de streetmarketing simple et efficace.
Ce sont 4 vélos publicitaires électriques qui ont silloné le quartier de la Gare Cornavin, pilotés par 4 promoteurs. Nos promoteurs avaient pour consignes d’évoluer en binôme dans les rues adjacentes du centre, puis de stationner stratégiquement les vélopub. L’objectif est simple: informer le public à l’aide des affiches rétro-éclairées, des promoteurs, et des supports publicitaires. Distribution de bulletins de participation, bons pour des cadeaux, cabas isothermes pour les courses…
Les Cygnes adorent offrir des goodies publicitaires
Facilement identifiables comme ambassadeur du Centre commercial, nos promoteurs ont approchés les passants pour les diriger vers l’animation. Ça se passe au cœur du centre, une borne de jeu et des hôtesses vous attendent. Résultat immédiat! Les personnes ayant reçu leur bulletin de participation ou leur bon pour un cadeau se sont immédiatement rendu au Centre commercial, pour retirer leur lot et faire quelques achats.
Près de 3’000 flyers et goodies ont été distribués aux abords du Centre Les Cygnes en 3 jours. 3’000 personnes qui ont reçu en main propre les remerciements du centre et qui ont participé au concours. La tentation était trop forte: CHF 10’000 .- de lots à gagner en scanant le ticket de participation.
Ce sont des dizaines et des dizaines de gagnants qui ont remporté un bon d’achat de CHF20, CHF40 ou CHF100 ! MediaShift et Le Centre Commercial des Cygnes vous remercie et soutiennent votre pouvoir d’achat.