Vélopub MediaShift vélo électrique publicitaire parqué devant une oeuvre architecturale lors de la campagne pour le grand théâtre de Genève
Le Grand Théâtre de Genève – photo © MediaShift

Une expérience entre opéra et théâtre, une communication éco-responsable en vélos électriques publicitaires. Le Grand Théâtre de Genève et MediaShift, acteurs et partenaires de la scène classique genevoise. Mise en scène de Luk Perceval, Fabio Biondi à la direction musicale ,et collaboratrice au livret, Aslí Erdogan. Avec la participation incontournable de l’Orchestre de la Suisse Romande et du Chœur du Grand Théâtre de Genève.

“Die entführung aus dem serail” revu pour le Grand Théâtre

Du 22 janvier au 02 février 2020, le Grand Théâtre de Genève a l’immense plaisir de proposer sur la grande scène “L’enlèvement au sérail” de Mozart, revu et revisité par Luk Perceval. Créé en 1782, l’opéra raconte la tentative par le noble Belmonte d’enlever sa fiancée Konstanze, retenue prisonnière dans le palais du pacha turc Selim.

Sous la plume de l’écrivaine, activiste et ex-prisonnière politique turque Aslı Erdoğan et dans le concept de l’homme de théâtre belge Luk Perceval, les dialogues du Singspiel disparaissent, la pièce prend des résonances consonantes et dissonantes à la fois, épiques et d’une intime tristesse. « Nous sommes toutes et tous enfermés dans le sérail de notre vie », dit Luk Perceval. Dans un geste dramatique radical, qui fait de cette production autant un événement théâtral que lyrique, chanteur·euse·s et comédien·ne·s interagissent avec une cohérence nouvelle. La musique de Mozart prend une dimension inattendue et devient une réflexion sur la part d’ombre, de solitude et d’aliénation de nos vies humaines.

Aslı Erdoğan – source © https://kurdistan-au-feminin.fr/

Réalisant un parallèle autant anachronique qu’actuel dans la société contemporaine, Asli Erdogan, symbole malgré elle des prisonnier.ère.s d’opinion, est une journaliste turque en exil dans l’attente de son procès, sans cesse ajournée. Celle qui apporte un éclairage saisissant au livret de la pièce mise en scène par Luk Perceval, dénonce depuis de nombreuses années les conditions de détentions dans son pays d’origine, en particulier pour les femmes.

Fabio Biondi a révolutionné la musique baroque italienne, concertos, sonates, oratorios, opéras en essayant toujours de retrouver l’essence de l’œuvre, notamment en se référant aux plus anciennes partitions connues et par une interprétation très dynamique. Son ensemble, Europa Galante, est présent dans les Festivals et les salles les plus prestigieuses d’Europe, effectuant régulièrement des tournées internationales.

Info et billetterie : www.gtg.ch

MediaShift et le Grand Théâtre osent l’espoir…

vélopub mediashift pour la campagne du grand théâtre
Vélopub MediaShift – photo © MediaShift

#WEARTGTG #MEDIASHIFTCOMMUNICATION

Entre le 14 et le 20 janvier 2020, les vélos électriques publicitaires MediaShift ont sillonné le canton de Genève. Avec toujours la volonté de sensibiliser un public de plus en plus large, les promoteurs et les vélopub MediaShift ont visité autant les universités que les hautes écoles. Autant les hôtels de quartier que les grands hôtels de la rade. Les grands centres commerciaux de la villes et les petits commerces voisins du Grand Théâtre n’ont pas non plus été oublié. En tout les vélopub MediaShift et les promoteurs ont contribué à la distribution de 5’000 flyers en papier recyclé dans plus de 90 points de son réseau privilégié genevois.

À l’actif de MediaShift, ce sont déjà quatre campagnes au bénéfice du Grand Théâtre de Genève. Ce qui nous permet à chaque fois d’affiner notre discours, notre circuit et de valoriser toujours mieux notre partenaire culturel majeur.

Vous aussi bénéficiez d’une campagne éco-responsablecom@mediashift.ch . Plus d’infos sur nos activités IÇI .

Mozart, un artiste béni par les dieux


Wolfgang Mozart est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg. Lui et sa sœur Maria-Anna sont des enfants prodiges de la musique, encore jeunes quand leur père Leopold exhibe leurs talents musicaux à travers l’Europe (Paris, Londres,…). Wolfgang joue du violon et sa sœur du piano. Ces voyages permettent à Mozart de découvrir de nombreux musiciens (dont le fil de Johann Sebastian Bach), et d’effectuer d’importants progrès. Ainsi, Mozart écrit son premier opéra à l’âge de 11 ans !

Mozart devient de plus en plus connu : il est payé pour écrire de la musique. Il travaille par exemple pour l’archevêque Colloredo à Salzbourg. Mais cela ne lui plaît pas beaucoup car il n’est pas assez libre : il quitte l’archevêque en 1781. Peu après, il se marie avec Constance Weber et travaille comme professeur de musique particulier auprès de familles riches. Mais, s’il gagne beaucoup d’argent, il ne sait pas le gérer. Mozart passe des années difficiles avec la mort de son père, la maladie et des dettes. En 1791, il compose tout de même deux chef-d’œuvres : la Flûte enchantée et le Requiem. Mozart meurt à Vienne, le 5 décembre 1791 à 35 ans, en laissant plus de 600 œuvres à la postérité.

Jusqu’au 02 février 2020, retrouvez “L’enlèvement au sérail” de Mozart au Grand Théâtre.