L’opéra “L’Affaire Makropoulos” devait être présenté au Grand Théâtre de Genève du 26 octobre au 6 novembre 2020. Seule la Première le 26 octobre et la représentation du 28 ont pu être jouées. Suite aux directives fédérales et cantonales relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Grand Théâtre de Genève s’est vu dans l’obligation d’annuler les dernières représentations de l’opéra « L’Affaire Makropoulos ».

vélo publicitaire Mediashift

Un opéra entre thriller et science-fiction

Écrite en 1922 par Karel Čapek, la pièce de théâtre a été mise en musique en 1923 par Leoš Janáček, son compatriote tchèque. La version 2020 du GTG est mise en scène par Kornél Mundruczó, cinéaste et metteur en scène hongrois.

L’Affaire Makropoulos de 2020 utilise les codes du thriller et de la science-fiction. Le spectateur est baigné dans les aventures d’Emilia Marty, fameuse diva du XIX° siècle. Elle est interprétée par Rachel Harnisch la célèbre cantatrice suisse. On découvre que testament et lettres convergent vers la piste mystérieuse d’une certaine Elina Makropoulos. Partageant ses initiales avec plusieurs protagonistes de l’histoire, on apprendra que cette dernière détient le secret d’une longévité insupportable. Emilia Marty chante alors la vacuité et la vanité d’une vie éternelle, remarquant que c’est l’aspect fugitif des choses qui leur donne paradoxalement sens et valeur.

Le GTG vous accueille en toute sécurité

En raison des circonstances sanitaires exceptionnelles, le GTG et l’Orchestre de la Suisse Romande ont pris la décision d’enregistrer la partie symphonique de la pièce. Cela permet ainsi à la troupe lyrique du GTG de pouvoir chanter dans les meilleures conditions. Les spectateurs peuvent apprécier la dimension cinématographique donné à l’œuvre par ce mode de jeu orchestral. Le nombre de places est également vu à la baisse pour intercaler des sièges vides entre chaque groupes de spectateurs. Enfin, masques et gel hydroalcoolique sont requis pour des représentations en toute sécurité.

Pour tout renseignement utile, rendez-vous sur www.gtg.ch et billetterie@gtg.ch.

Suivez également le Grand Théâtre de Genève sur vos réseaux sociaux préférés-

MediaShift donne de la visibilité au GTG

MediaShift est la première agence de Street marketing à proposer la communication en vélos électriques publicitaires à Genève. Depuis un an, nous offrons au Grand Théâtre de Genève une visibilité qu’aucun autre média publicitaire ne propose..

La campagne s’est déroulée de la façon suivante :

  • 8 heures de visibilité par jour
  • 2 vélos publicitaires pilotés par 2 promoteurs
  • 5’000 flyers distribués en main à main et dans les commerces partenaires et les centres commerciaux genevois
  • Une visibilité accrue dans les zones piétonnes et à forte densité de circulation
  • Une visibilité nocturne grâce à notre système d’affiches rétro-éclairées
  • Création de lien de proximité

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour plus d’info sur les campagnes MediaShift.

Prenez contact avec notre service commercial au 022 870 17 70 si vous aussi vous souhaitez donner de la visibilité à votre établissement.