MediaShift heetch VTC Genève
Cette rentrée 2022 réserve son lot de surprises. Parmi celles-ci l’arrivée de Heetch en terres genevoises. Fondée à Paris en 2009 sous la forme d’une plateforme de covoiturage, Heetch a modifié son modèle économique pour devenir un acteur incontournable du VTC en Europe. Les Véhicules de Transport avec Chauffeurs ont été au cœur du débat médiatique il y a quelques mois de cela. Pour réussir son intégration suisse, la société de VTC s’est prémunie contre tout risque d’être prise à défaut. D’abord en se soumettant aux même règles que les autres acteurs du secteur. Ensuite en rétribuant beaucoup mieux les chauffeurs et en récompensant les usagers. Par ces temps de vigilance économique, tout ce qui peut faire du bien aux porte-monnaie est une opportunité à saisir !
Le Streetmarketing, l’outil idéal pour une société de VTC
Il y a quelques semaines MediaShift a été approché par le chargé de développement de Heetch en Suisse. Il avait besoin d’un outil en adéquation avec son secteur d’activité. Les vélos publicitaires électriques de MediaShift correspondent à ce qu’il recherchait. L’alliance de la mobilité douce et d’une communication de proximité permettait une approche en douceur du public genevois. Heetch souhaitant mettre l’accent sur la visibilité de la marque et ce sont donc cinq vélos publicitaires MediaShift qui ont pris part à cette campagne. Pilotés par cinq promoteurs aux couleurs de Heetch les affiches aux couleurs très vives et joyeuses ont fait plusieurs fois le tour de la ville.
Ce sont également 5’000 flyers qui ont été distribués en l’espace de trois jours ! Nos promoteurs s’en sont donné à cœur-joie pour répandre la nouvelle de l’arrivée de Heetch. La consigne étant de privilégier une population jeune, étudiants et actifs, les sensibilités se sont facilement rejointes et le courant est passé.Les genevois qui ont reçu un flyer de notre part ont également pu voir les vélos publicitaires entre 3 et 5 fois dans la journée, ce qui n’a pas manqué d’imprimer le nom Heetch dans leur inconscient.
Universités, terrasses, réseaux de transports publics et axes de circulation piétonniers. C’est à ces endroits que nous avions le plus de chance de rencontrer les usagers potentiels de Heetch.
Nos objectifs:
- rendre l’expérience consommateur la plus agréable et efficace dès le début de la phase de communication.
- permettre à Heetch d’être visible et de se démarquer dans un secteur très concurrentiel
- établir un premier contact et susciter l’adhésion des usagers de VTC à la nouvelle plateforme
Heetch part à la conquête de la suisse
Heetch a lancé sa phase de test dès septembre 2022 à Genève et entend conquérir entre 20 et 30% de part de marché en 2023. SI l’accueil par les chauffeurs a été enthousiaste, il l’a été autant par les usagers potentiels. Pour les genevois la marque est encore inconnue mais elle ne l’est pas dans la francophonie. Nous avons rencontré des initiés venus de toutes les plus grandes villes d’Europe et d’Afrique où Heetch est bien implantée. Si les chiffres de croissance de la société suivent la même tendance, Heetch a l’ambition de conquérir de nouvelles grandes villes de suisse romande en 2023.
Des tarifs avantageux tant pour les chauffeurs que pour les usagers et une communication originale. Tels sont les ingrédients qui conduiront Heetch vers la réussite.
Téléchargez l’application de VTC Heetch sur App Store et Google Play
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