Les 24, 25 et 27 octobre 2021 MediaShift a pris part à une manifestation mondiale : Les Orange Days 2021. Cet évènement se déroule à travers le monde sous l’égide de l’ONU. Il met en éclairage la condition des femmes et les violences qu’elles subissent au quotidien. Par cette action de sensibilisation, l’ONU veut faire prendre conscience de l’importance de protéger les femmes. Elles sont nos mères, nos soeurs et nos filles…

MediaShift x Orange Days :

Utilisant habituellement les médias traditionnels , notre partenaire, la délégation de l’Union européenne auprès de l’ONU, a été séduit par les vélos publicitaires MediaShift. Une communication de proximité, des oreilles attentives et un message bien rôdé porté par nos promotrices et promoteurs ont permis d’intéressants échanges.

Facilement identifiables grâce à des illustrations et une charte graphique originales nos vélos pub sont allés à la rencontre du public genevois. Nous avons offert sourires, écoute, un mot gentil et un badge aux couleurs des Orange Days.

Stop aux violences faites aux femmes !

Les Genevois se sentent extrêmement concernés par cette problématique. Et s’ils ont parfois l’envie d’en parler, les occasions de pouvoir le faire restent trop rares dans notre quotidien effréné. Nous avons rencontré des genevoises, des femmes, des jeunes filles, qui ont applaudis l’initiative portée par l’ONU. En tant que femmes elles sont reconnaissantes que ce problème des violences faites aux femmes apparaisse au grand jour. C’est une préoccupation de tous les instants car, au quotidien, des femmes rejoignent les rangs des victimes.

Comme nous nous y attendions, certaines ont même osées briser le silence et se sont confiées à nos hôtesses. Si elles sont tristes, ces histoires sont toutes aussi choquantes les unes que les autres. Et elles laissent la place à un constat alarmant et glaçant. En 2022, dans notre canton de Genève il nous reste des efforts à faire pour éradiquer toutes les formes de violences qui sont faites aux femmes.