Très heureux de poursuivre son plan d’expansion, DECATHLON Suisse a ouvert un nouveau point de vente en ville de Saint-Gall. De nouveau c’est un Shop-in-shop qui ouvre ses portes au coeur de Manor. Situé au rez-de-chaussée du grand magasin, le corner DECATHLON présente une quarantaine de disciplines. Ralph, le directeur du point de vente et Chris, son assistant, vous accueillent et vous conseillent du lundi au samedi, aux heures d’ouverture de Manor. Retrouvez l’ensemble de l’offre sur www.decathlon.ch . BackFlag

Chris & Ralph

Nouveauté MediaShift 2022: le BackFlag

Après Genève, après Fribourg, c’est au tour de Saint-Gall de recevoir la visite des équipes de MediaShift. Cette fois nous n’amenons pas nos vélos électriques publicitaires. Une des nouveautés de 2022 est l’arrivée des BACKFLAGs MediaShift.

Le Backflag est la nouveauté de 2022. Parfait pour une utilisation nomade lors de salon, expositions, foires ou manifestations intérieures comme extérieures. Le sac à dos drapeau publicitaire ( Backflag) est la version moderne (et plus efficace) de l’homme sandwich. Avec 3, formes de drapeau au choix (carré, goutte d’eau ou plume), notre sac à dos offre de nombreuses possibilités esthétiques.

D’une surface de près de 1 m2, ce dispositif associe visibilité et mobilité. Véhiculé sur le dos de nos promoteurs, votre message est diffusé dans des lieux où seuls les piétons sont autorisés d’accès. Ainsi votre message accédera aux zones piétonnes, aux rives des lacs, aux alentours des centres commerciaux, culturels, sportifs ou universitaires.

La mission première du BackFlag est d’être visible. La deuxième tâche assignée aux promoteurs est de convaincre le public-cible. Avec des interactions tels que le dialogue ou la distribution de goodies et flyers et une tenue/uniforme concordant avec votre enseigne. Les objectifs sont évidents: créer une affluence dans vos points de ventes physiques ou digitaux . De telles animations permettent le scan de QR Codes ou la participation à des concours etc… En d’autres mots, il est donc possible de collecter un grand nombre de données qualifiées qui conduiront par la suite à de précieux leads.

En se positionnant au coeur des zones de trafic denses les Backflagers permettent à votre enseigne de gagner en notoriété en un temps record.

Nouvelle ouverture pour DECATHLON à Manor Saint-Gall

Tous les ingrédients d’une bonne campagne Streetmarketing étaient réunis pour cette mission à Saint-Gall. La raison numéro 1, c’est l’ouverture du Shop-in-shop DECATHLON au MANOR de Saint-Gall. Deuxième élément, une ville à taille humaine et des habitants accueillants et bienveillants. Troisième motif: une équipe de promoteurs appropriée au lieu d’activité. Germanophone, le canton de Saint-Gall implique naturellement d’envoyer parmi nos meilleurs promoteurs ceux qui maîtrisent la langue de Goethe.

Durant deux jours nous avons annoncé l’ouverture de DECATHLON aux clients et visiteurs habituels de MANOR, à l’intérieur du bâtiment. Accueillant les visiteurs aux entrées de MANOR, nous les avons guidé vers une borne de jeu leur permettant de remporter lots et bons d’achat chez DECATHLON. Puis nous les dirigions vers le corner DECATHLON, situé au rez-de-chaussée. Tous les lots mis en jeux ont été remportés, et les clients ravis de l’arrivée de l’enseigne dans leur ville.

Le deuxième volet de notre action nous a conduit dans les rues de Saint-Gall. De longues sessions de main-à-main nous ont permis de distribuer plus de 1’000 flyers pendant ces deux journées. Malgré une météo capricieuse, (la neige est tombée sur Saint-Gall!), les éclaircies et le soleil ont attiré une foule nombreuse dans les rues du centre-ville. De nouveau très grande visibilité du Backflag assurée.

Au terme des deux jours de campagne, la satisfaction du directeur du magasin nous conforte dans notre idée. Le streetmarketing a encore de l’avenir. Tant dans les cantons romands que dans la Suisse outre-Sarine. L’enseigne est pourtant présente à tous les niveaux de la communication et avec d’importants moyens. Mais pour le dernier maillon de la chaîne, l’efficacité de MediaShift est reconnue. La communication doit être en mouvement et servir de liant avec les consommateurs. Nous en voulons pour preuve, le succès rencontré par le magasin au cours de ces deux journées. Nous remercions DECATHLON pour leur confiance renouvelée et leur adressons de nouveau nos meilleurs voeux de succès. BackFlag