
Agence de communication et de publicité genevoise, MediaShift a fait du street marketing un outil incontournable pour les marques souhaitant capter l’attention du public de manière créative et innovante. Pionnière sur la communication mobile notre agence de publicité utilise une flotte de vélos de livraison pour mener des campagnes percutantes depuis 2019. Voici un échantillon de campagnes street marketing réussies en 2024, qui ont transformé les rues de Suisse romande en un terrain de jeu marketing.
1. Guérilla Marketing pour une enseigne de sport : Decathlon
Pour ses magasins genevois, DECATHLON utilise des vélos publicitaires pour distribuer des flyers et des bons de réduction. Les vélos étaient pilotés par des promoteurs aux tenues DECATHLON, très reconnaissables par le public. Ils ont parcouru les zones de chalandise des différents magasins du Canton de Genève. Désormais il y a 4 DECATHLON à Genève !
2. Ambush Marketing pour Confédération Centre lors des Watches & Wonders
Lors du raout horloger à Genève, Confédération Centre a utilisé des vélos publicitaires MediaShift. Objectif: bénéficier de l’affluence et attirer rapidement les clients. Positionnés stratégiquement, nous avons distribué des programmes et des bulletins d’inscription. Finalité: remporter des montres de luxe et créer un buzz autour de l’évènement. Le street marketing au service du prestige et de la mécanique de précision.
3. Buzz Marketing pour un nouveau magasin de jouet : King Jouet Sion
Pour l’ouverture d’un nouveau magasin, des vélos publicitaires ont circulé dans les rues de Sion. La distribution de bonbons aux enfants et de bons de réduction aux parents. La street team habillée en mascotte du magasin a rencontré le public . Nous nous sommes fait remarqués partout où nous sommes passés.
4. Promotion d’un évènement open-air Organisé par le Grand Théâtre de Genève
Le Grand Théâtre de Genève a organisé pour la fête de la musique la projection sur écran géant de l’opéra-tango “Maria de Buenos Aires”. Un évènement surprenant et plein de poésie dans le parc des Eaux-Vives, près du Jet d’eau, à Genève. Utilisation des vélos publicitaires pour attirer l’attention et distribution de flyers à cet évènement gratuit.
5. Activation de Marque pour un Nouveau point de vente : DECATHLON Confédération GE
Une entreprise d’articles de sport a utilisé des vélos publicitaires pour lancer un nouveau magasin. Des animations sportives ont été mises en place et des jeux interactifs permettaient aux participants de gagner des produits gratuits. De la rue au magasin, DECATHLON Genève continue sa croissance et son développement.
6. Événements Éphémères (Pop-Up Events) par l’Académie Swiss de Cosmétique
Une Académie de cosmétique organise une journée portes ouvertes au Grand-Saconex, dans le canton de GE. Utilisation des vélos publicitaires pour promouvoir l’événement et distribuer des échantillons gratuits et des invitations à l’événement. Street Marketing ? Nos ambassadeurs offraient aux Les participants avaient la possibilité de remporter une formation d’une valeur de 10’000 chf.
7. Street Art pour le centre commercial Thônex Centre
Un centre commercial à Genève a utilisé des vélos publicitaires arborant une thématique Street-art. Les vélopub MediaShift parcouraient la ville pour inviter le public aux ateliers créatifs tout en distribuant des tickets de loterie permettant de gagner des lots offerts par les commerçants du centre ou des bons d’achat.
8. Flyering pour un nouveau point de vente Maxi Bazar à Fribourg et Sion
Pour le lancement d’une nouveau magasin dans le canton du Valais, des vélos publicitaires ont circulé dans les zones à forte affluence de la ville. Distribuant des flyers avec des codes promo exclusifs et invitant les passants à se rendre au magasin nos ambassadeurs ont interagis avec sympathie et bonne humeur auprès des habitants de Sion.
9. Sampling (Échantillonnage) pour un centre commercial : Carouge centre
Deux centres commerciaux ont mené une campagne de sampling en utilisant des vélos publicitaires pour distribuer des roses à l’occasion de la Saint-Valentin, dans les rues animées de Genève. Vêtus de leur plus belles tenues , nos ambassadeurs ont charmés les clientes et les clients de ces centres commerciaux!
10. La Revue Genevoise 2024
L’agence événementielle NEPSA à fait appel à notre savoir-faire en matière de communication de proximité et à notre atout visibilité : le vélo publicitaire rétroéclairé. Tout au long de la saison, nous sommes intervenus pour aller à la rencontre des publics concernés par le spectacle. Étudiants ou seniors, des milliers de personnes ont croisés nos vélos et ont reçu un flyer ou un programme de la Revue. Pour un évènement culturel local, la communication de proximité et les interactions directes avec le public sont la clé. La Revue Genevoise, un spectacle dont le succès n’est plus à démontrer.
Opening de deux clubs de fitness : evofitness
evofitness est notre client le plus ancien. Il a grandi en même temps que nous et est resté fidèle à notre partenariat depuis notre première collaboration. AUjourd’hui ce sont 5 clubs qui sont répartis sur le canton de Genève. 5 adresses où se mettre en forme, se sculpter, se surpasser et surtout s’amuser dans une ambiance feutrée, propice à la concentration : Acacias, Eaux-Vives, Champel et les deux derniers, Jonction et Grand-Saconnex.
Ces campagnes de street marketing démontrent l’efficacité et la créativité des vélos publicitaires à Genève. En combinant des tactiques d’engagement et des interventions urbaines, ces initiatives ont réussi à capter l’attention du public et à laisser une impression durable. Le street marketing, avec ses multiples facettes, continue de se réinventer, offrant aux annonceurs une plateforme dynamique pour interagir avec leur public de manière directe et mémorable.
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