Quand on parle de restaurant, “Luigia” est un nom connu à Genève. “ByLÙ” un peu moins. Entre le 9 et le 15 octobre 2020, notre client était la société Capomondo SA. Elle nous a mandaté pour une campagne en vélos électriques pour deux de ses restaurants : La « Luigia » et le « ByLÙ ». Cette campagne avait pour objectif de rapprocher les genevois de ses restaurateurs italiens préférés. Et de faire connaître le « ByLÙ » au plus grand nombre.

Les restaurants “Luigia” et “ByLÙ” séduits par le street-marketing
Cécilia Braguglia, Directrice des opérations chez Capomondo SA, nous a contacté fin septembre 2020. Elle souhaitait trouver un moyen original de communiquer sur ses établissements. Luigi Guarnaccia, CAPOMONDO FOUNDER & INSPIRATOR, avait aperçu nos vélos lors de campagnes précédentes et il avait été séduit par leur potentiel.
En très peu de temps, la planification des parcours, des tranches horaires et du public à cibler étaient définies.
Ne restaient plus pour nous qu’à obtenir les visuels des affiches pour les vélos et les flyers. Ils nous ont été envoyés en moins d’une semaine ! La spontanéité de ce client et notre réactivité ont permis la mise en place de cette campagne sous 15 jours. Un fait encore inédit chez MediaShift.

Afin de favoriser la diffusion de certaines informations, la campagne s’est déroulée du vendredi 9 au jeudi 15 octobre.
Le « ByLÙ » proposant les Brunch les dimanches matin, Cécilia nous a demandé de débuter en deuxième partie de semaine. Nous avions été préparés à répondre à toutes les questions les plus fréquentes du public : Lieux, horaires, spécialités, évènements etc…
Quant au “Luigia”, cet établissement est ouvert 365 jours par an. Sa réputation n’étant plus à faire à Genève, notre mission était de redonner de la visibilité à l’établissement. Donc en d’autres mots, de le faire découvrir ou redécouvrir.
Comme un air d’Italie sur le sol genevois
Qui sont-ils ?
Luigia : restaurant italien fondé en 2010, est devenu une véritable institution genevoise. Il accueille sans réservation tous les jours de l’année. La carte propose des plats issus de la gastronomie et du terroir italien dans un décor moderne et chaleureux. Retrouvez les Rue Adrien Lachenal 24, à Genève. Toutes les infos sur leur site internet.
ByLÙ : Lieu branché et cosy, il est une émanation des créateurs du “Luigia”. Leur objectif : permettre au public de se réunir pour l’apéritif, l’afterwork, un bon repas, ou tout simplement un verre. Il accueille familles et groupes d’amis tous les dimanches pour des brunchs délicieux. Retrouvez les Rue de la Rôtisserie 6, à Genève. Toutes les infos sur leur site internet.
Les chefs, intransigeants sur la qualité, proposent sur leurs cartes les plus grandes spécialités italiennes. Bonus! Elles sont toutes concoctées avec des produits exclusifs du terroir italien. Et elles emmènent les papilles des plus fins gourmets vers une expérience culinaire rare à Genève.









MediaShift partenaire urbain de la communication
MediaShift est la première agence de Street marketing à proposer de communiquer en vélos électriques publicitaires à Genève. Nous avons offert à ces deux établissements une visibilité bienvenue en cette période sensible pour la restauration.
La campagne s’est déroulée de la façon suivante :
- 4 heures autours des heures du service du midi et 4 heures autour du service du soir
- 2 vélos publicitaires pilotés par 2 promoteurs
- 5’000 flyers distribués en main à main et dans les commerces de la zone de chalandise
- Une visibilité accrue dans les zones piétonnes et à forte densité de circulation
- Une visibilité nocturne grâce à notre système d’affiches rétro-éclairées
- Création de liens de proximité avec le public
Comme le “ByLÙ” et la “Luigia” vous souhaitez bénéficier de la visibilité des vélos publicitaires MediaShift?
À cet égard prenez contact avec nous ! Par email ou par téléphone au +4122 870 17 70.
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Alex Very